10/01/2010

lundi 20 - 2ème étape

Après une nuit assez agitée, car nous n'avons pas beaucoup dormi, ni les uns ni les autres, (ronflements, pauses pipi, etc), et après une toilette sommaire car nous avions un minimum de choses, nous reprenons notre périple en direction du col du Bonhomme vers 7h30.

Notre guide, nous précise que nous allons partir assez lentement, car la montée est longue et pentue. Nous avons de la chance, malgré une certaine fraicheur, il fait très beau.

La montée est effectivement assez raide, mais dans un paysage de toute beauté.

Au cours de la montée, et après une pause, nous apercevons les 1eres marmottes qui ne sont pas très sauvages

La montée jusqu'au col se passe sans problème, en soufflant pas mal, mais chacun à son rythme, avec des pauses de regroupement, et tout ceci sous un soleil formidable

Au col, nous avons fait un dénivelé positif de environ 600 m, ce qui est pas mal, et nous avons également trouvé des plaques de neige restant des jours précédents

Après une pause et quelques photos, nous reprenons la montée vers la Croix du Bonhomme. Montée qui devient de plus en plus difficile à l'approche du sommet, car le sentier se perd dans les rochers. A l'arrivée, il est l'heure de pique niquer, et nous avons encore grimpé de près de 100 m.

Après le déjeuner, nous reprenons le chemin en direction des Chapieux où nous devons loger au refuge de la Nova, et où nous attend notre minibus

La descente est longue et difficile, car le chemin est accidenté et glissant. D'ailleurs, petit problème pour un de mes collègues qui a glissé, et s'est blessé au genou et à la hanche. Donc retour un peu difficile pour lui.

Il s'avère que la descente avec un bon dénivelé est aussi difficile, voire plus, que la montée.

Nous arrivons donc au refuge de la Nova, où nous pensons récupérer avec une bonne douche? Mais, surprise pour nous, le refuge est déjà bien rempli, et il n'y a plus d'eau chaude. Donc douche TRES FRAICHE que j'apprécie tout de même énormément

En résumé, seconde journée difficile, mais sans problème au niveau de aptitudes physiques, malgré un fort dénivelé (pour nous) positif et négatif

16:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)