logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/02/2010

Sortie raquettes

Mercredi 20 janvier dernier, nous avons organisé une sortie raquettes pour la journée. (Quand je dis "nous", il s'agit des gens du club Coeur & Santé).

 Il reste encore pas mal de neige sur les hauteurs du massif du Pilat, et nous avons décidé d'en profiter.

Malgré un temps très gris, et menaçant car la neige est annoncée par météo France, nous décidons de maintenir la sortie, car nous avons également prévu de déjeuner dans une auberge.

Après avoir chaussé nos raquettes, nous démarrons notre ballade sous la neige, et malgré ça, nous marchons pendant 1h30 environ, avant d'arriver à l'auberge.

L'après-midi, nous repartons pour une ballade de 2h environ, et non seulement il ne neige plus, mais nous terminons sous un petit rayon de soleil, qui rend le paysage encore plus beau

A l'issue de cette sortie, tout le monde est un peu fatigué, car la raquette est quand même plus fatigante que la marche à pieds

Malgré ça, nous prevoyons une nouvelle sortie de ce type, si la neige est toujours au rendez-vous bien sûr, sinon, ce sera marche traditionnelle.

21/01/2010

Réponses aux commentaires

Une âme charitable veut-elle bien me dire comment l'on peut répondre aux commentaires qui sont déposés sur un blog, car je ne sais pas comment faire.

Anne Marie m'a dit d'aller sur son blog, mais après, que faut il faire ?

Merci d'avance pour vos infos.

16/01/2010

Ma conclusion

Les meilleures choses ayant une fin, notre randonnée s'est donc terminée le vendredi.

Personnellement, je retire de cette expérience que je n'oublierai jamais, une grande satisfaction et une grande fierté.

Le but de ce défi que nous nous étions fixé, était de faire prendre conscience à des gens comme moi, qui ont eu des problèmes cardiaques, ou qui sont des sujets à risque, que la vie continuait "normalement" (ou presque) après l'accident et la rééducation.

Pour ma part, même si j'ai un peu l'habitude de la randonnée, car je pratique la marche en club, je ne pensais pas pouvoir réaliser une telle rando, compte tenu des dénivelés, de l'altitude, et du fait qu'il fallait marcher 6 jours consécutifs, et pourtant la plupart d'entre nous l'ont fait, certains avec plus de difficultés que d'autres, mais en tout cas sans problème de santé important (uniquement la fatigue qui était bien présente, et quelques passages à vide pour les gens diabétiques)

Je dis la plupart, car 4 personnes seulement sur les 10 "malades" ont marché 4 ou 5 jours sur les 6, ce qui est déjà beaucoup.

Il est vrai que les randonneurs étaient très bien encadrés, et que la présence du minibus qui permettait de se reposer éventuellement en cas de défaillance était sécurisante.

La plupart d'entre nous sont prêts à renouveler l'expérience, peut être un jour sur le chemin de Compostelle ? ou sur celui de Stevenson ?

En tout cas c'est ce que je vais essayer de mettre en oeuvre

Merci à toutes les personnes qui ont la patience de lire ma "prose" (j'èspère qu'elle n'est pas trop pénible à lire), mais également aux personnes qui me laissent des commentaires. (malheureusement, pour le moment, je ne sais pas encore comment y répondre et si quelqu'un veut bien me le dire, je suis preneur, merci)

 

21:04 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (7)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique